La somatopathie est complémentaire à la méthode M.R.P. Elle a été développée par Pierre-Camille Vernet, élève de Maurice-Raymond Poyet.

La somatopathie agit également sur toutes les structures du corps et sur les micros mouvements. Une pathologie qui  les perturbe peut  se retrouver partout. En somatopathie l’équilibre crânien est très important, c’est pourquoi il y a une longue écoute des os du crâne, et si il y a une perturbation elle se corrige sur un clavier des os du pied mis en place par Pierre -Camille VERNET.

Elle met en évidence l’influence de l’histoire émotionnelle du patient  sur son état physique.

Elle permet au patient de mettre en lien son corps, son mental, ses émotions, (conscientes ou inconscientes, présentes ou passées, transmises) ainsi il peut en prendre conscience et se libérer de ce qui le fait souffrir.

Le corps est le langage de l’inconscient et garde en mémoire les événements vécus ou ressentis, et les mémoires conscientes ou inconscientes.

Il est donc important d’écouter son corps car il peut réagir à une situation qu’il a en mémoire, réelle ou transgénérationnelle.

Ecoute du crâne