Bien respirer pour la nouvelle année!!

Bonjour a tous !

Tout d’abord je vais commencer par vous souhaiter une très belle année 2019, je souhaite quelle vous remplisse de joie , de bonheur et de tout ce qui peut vous rendre heureux.

Je souhaiterais commencer cette nouvelle année en vous parlant du pouvoir de la respiration.

Beaucoup de patients viennent me voir pour des troubles émotionnels, et tous oublis le pouvoir de la respiration, car en effet elle a déjà le pouvoir de vous calmer en cas de stress, de vous détendre et de vous apaiser.

De plus c’est un outil gratuit que tout le monde possède !!

Des exercices de respiration fait de façon assidus peuvent vous permettre de réduire considérablement les hormones de stress et vous permettre de mieux réagir dans des situations stressantes.

La respiration peut vous aider à lutter contre l insomnie, l énervement angoisse etc.…

Pour ma part j’ai fait quelques stages de gestion du stress par la respiration et je pratique régulièrement le Yoga qui m’aide également à mieux respirer et lâcher prise (mais qu’est ce que c’est ce truc bizarre !! J’y reviendrais sur un autre article !!) du moins j’essaie !

Bon toutefois dans certains cas on peut difficilement bien respirer a cause de difficultés physiques ou émotionnelles, dans le cas de difficultés physiques (problème de diaphragme, de côtes, de poumons d’épaule etc.…) et des difficultés respiratoires dues a des troubles émotionnels (souffle coupé, angoisse, peurs…) la Somatopathie allié a la méthode Poyet peut vous aider par une approche d’ostéopathique douce et énergétique.

Le Somatopathe a travers ces mains pourras vous aider a vous libérer de ce qu’il vous fait souffrir ( physique ou émotionnelle).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *