Qu’est ce qu’on écoute au crâne en Somatopathie

J’ai récemment lu un article sur un blog (oostéo datant du 13 novembre 2019 ) sur  « pourquoi mon ostéopathe me met un doigt dans l’oreille ? ».

Du coup ca m’a fait penser aux différentes questions que des personnes me posent durant les séances.

Car en Somatopathie Méthode Poyet l’écoute du crâne est primordial et c’est donc pour cela que nous aussi nous mettons nos doigts dans vos oreilles !!

Lors de notre écoute crânienne nous « regardons » :

La position

Les tensions

La mobilité

En cas de déséquilibre des os du crâne cela peut influer sur tout notre  corps et vice-versa .

Ensuite Maurice Poyet a mis en lumière des « somatotopies » (rapport osseux)  , des chaines énergétiques , des fusibles ( ce sont des fusibles énergétiques qui s’utilisent comme les fusibles électriques qui sautent en cas de surcharge) qui s’écoutent au crâne mais qui sont reliés à d’autres parties osseuses ou énergétiques du corps .

Enfin Pierre Camille Vernet a mis en évidence le rapport entre les os du crâne et des événements de notre vie , ou de celle de nos ascendants, qui eux se corrige au niveau des pieds.

Tout cela pour vous expliquer les différentes « écoutes » de votre crâne  et les nombreux aller-retour crâne/pied/main/corps.

Le but de la séance est d’avoir un beau mouvement crânien et que vous soyez soulagé de vos symptômes.

Donc si vous souhaitez tester les doigts dans les oreilles à Vienne ( Isère 38), à Oullins ( Rhône proche périphérie Lyonnaise) n’hésitez pas a prendre rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *