Vivre consciemment!

Bonjour à tous !

Durant le confinement je vous parlais récemment de nouveaux projets.

Et bien il est l’heure de vous dévoiler le premier !!

Cela faisait quelque temps que j’y pensais et la période de confinement m’a permis de commencer.

Je viens de commencer un cursus de formation à la Pleine Conscience « MINDFULLNESS ».

Pourquoi ? Car j’ai remarqué lors des séances de Somatopathie méthode POYET que beaucoup d’entre vous étaient stressés, angoissés par le passé et/ou l’avenir, par les ruminations et par les jugements.

Les séances de Somatopathie méthode Poyet permettent de vous soulager des effets indésirables dus à ces facteurs de stress. Mais je me suis dit qu’il serait intéressant de vous donner des outils pour pouvoir combattre ces facteurs vous-même au moment ou ils arrivent. Pour éviter de les cumuler ou du moins essayer.

Car comme le dit Christophe André :  » Il vaut mieux éteindre une étincelle plutôt qu’un feu de foret »

Un des outils qui me semble parfaitement adapté ( pour l’utiliser moi même !) est la pleine conscience !

Ce que je trouve très pertinent dans la pleine conscience est que cette méthode aide à être présent pour ce qu’il se passe ici et maintenant !

Beaucoup de personnes stressent pour le passé ou pour l’avenir.

Nous repensons sans cesse au passé, Et nous nous inquiétons pour le futur ! Or nous pouvons tirer des leçons du passé, mais nous ne pouvons pas le changer et le revivre. Nous pouvons souhaiter un avenir rayonnant, mais nous ne pouvons pas être sûr que cela se produise.

Vous allez me demander à quoi cela sert d’être présent ? Et bien cela vous aidera à réduire votre stress, à essayer d’arrêter de se gâcher la vie en pensant à l’avenir ou au passé, à arrêter de ruminer, ne plus se blesser lorsque l’on pense à autre chose, etc.

La pleine conscience nous entraîne à percevoir notre corps de l’intérieur, à reconnaître ses signaux et à écouter ses messages. Ce qui en fait une approche très complémentaire à la Somatopathie méthode Poyet car avec la Somatopathie méthode Poyet on travaille sur le corps ! A travers le corps ! Et grâce au corps ! Et beaucoup sont déconnectés de leurs corps.

Nous avons déjà souligné le lien entre les émotions et les sensations physiques. Tout ce qui nous arrive, que ce soit positif ou négatif, est enregistré par le corps, qui s’active en un instant en réaction à nos expériences, sans en être réellement conscient. Alors grâce à la Somatopathie méthode Poyet et également à la pleine conscience cela s’inscrit de façon positive et non plus comme un signal d’alarme.

Pour l’instant j’en suis au milieu de l’apprentissage car la formation dure 14 modules. Elle me permettra de vous aider grâce à des exercices que vous ferez à la maison et qui à force de travailler vous feront changer d’esprit, et la façon de réagir aux facteurs de stress.

Pour moi la pleine conscience est utilisable partout : pour s’endormir, lorsque l’on mange, lorsque que l’on fait des activités, en cas de tristesse, colère, etc.

Voilà un beau programme en perspective. Ceci étant dit cela faisait quelque mois que je commençais à vous donner des conseils, ce n’est que la continuité de mon travail.

J’espère que cela vous plaira !

Je vous embrasse et vous dit à bientôt !!

Prenez soin de vous!

Consciemment, Pauline

2 commentaires sur “Vivre consciemment!”

  1. Voilà quelques mois que j’ai connue cette méthode par l’intermédiaire de Pauline et je n’ai pas pris le temps de mettre un commentaire…!
    Ces séances sont un apport confortable tant relationnel que physique. J’ai ressenti une Vive implication !
    J’attends avec impatience ma prochaine séance …!
    Merci de la communication et des soins
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *